Présentation de la Maaf

MaafAmis, familles et collègues de travail… L’ensemble de votre entourage ne cesse de vanter les avantages de la mutuelle de santé proposée par Maaf. Si vous hésitez encore à choisir cet organisme, informez-vous ici sur le groupe Maaf.

L’histoire du groupe Maaf

La Maaaf également appelée Mutuelle d’Assurance Automobile Artisanale de France s’inspire beaucoup de la Maif ou la Mutuelle d’assurance des Instituteurs de France. La création de cette mutuelle d’assurance française revient à Jean Trioullier, à la fois artisan-tailleur et président de la Chambre des Métiers de Niort, ainsi qu’à Jean Bérenger, dans les années cinquante. Comme son appellation le laisse deviner, la Maaf commence son activité dans l’assurance automobile et se destine plus précisément à tous les artisans du département de Deux-Sèvres. En 1960, commence à diversifier ses offres de services et s’ouvre également sur l’habitation, puis l’assurance vie en 1980 et enfin l’assurance santé dans le début des années quatre-vingt-dix. Avec des prestations de services plus conséquentes, la Maaaf ne se réserve alors plus pour les artisans, mais ouvre également ses portes aux autres professionnels publics et privés, ainsi qu’aux particuliers. En 1992, la Maaaf change en Maaf, après que celle-ci ait traversé une très longue période de crise à la fois financière et d’administration. Avec Jean-Claude SEYS, comme dirigeant la Maaf arrive tant bien que mal à se sortir de cette mauvaise passe et enregistre de nettes croissances, dans les cinq années à venir. L’année 2003 sera marquée par le lancement de SGAM (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle) ou Covéa qui est composé de la GMF, la Maaf et les MMA. En 2011 APGIS ou Association de Prévoyance Générale Interprofessionnelle des Salariés a également rejoint le groupe Maaf.

Les avantages d’une souscription à une mutuelle santé chez la Maaf

Que ce soit à titre personnel ou au nom d’une société, il y a différentes formules de complémentaire santé chez la Maaf. C’est à chaque personne de trouver le contrat de mutuelle qui répond le plus à ses habitudes médicales, mais surtout aussi à son portefeuille. Mais être affilié à la Maaf, c’est aussi la garantie de se faire rembourser l’ensemble des soins et des consultations de santé qui ne sont pas couvert ou seulement indemniser de moitié par la Sécurité Sociale comme les consultations chez l’ostéopathe, la diététicienne ou chez le chiropracteur. Mais pensez également à tous vos frais d’optiques, d’implants dentaires, de cures balnéothérapies ou thalassothérapies, ainsi que les vaccins et les médicaments achetés en cas d’automédication. Par ailleurs, les remboursements se font très rapidement qui est généralement de deux jours ouvrables. Qui plus est, en cas de soins chez un kinésithérapeute, un radiologue et un podologue par exemple, les membres chez la Maaf ne sont pas tenus de payer dans l’immédiat la consultation, si le professionnel de la santé fait partie du réseau de partenaire de la Maaf. Pour finir, désirant être encore plus près de sa clientèle, dans le but de mieux les servir, la Maaf s’est mis à l’heure d’internet et de la haute technologie avec entre autres des assistances et des applications entièrement gratuites sur les iPhone.